lundi 25 novembre 2013

Coucou nous revoilou !

Les FOUS LUCIDES ont repris le chemin de la scène en septembre, toujours sous la houlette de Jérémie Perrin.
Fidèles au poste : Catherine, Huguette, Marie Pierre, Marta, Mickaël, Muriel et Patrice. Et deux nouvelles recrues : Chantal et Tiphaine.
Les représentations à Ouroux sont prévues samedi 31 mai et dimanche 1er juin, avec une pièce en deux actes : "Le coupable est dans la salle", de Yvon Taburet.
Et voilà ce que dit le site "La Théâtrotèque" à propos de cette pièce :
Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari a découvert dans le placard, s’écroule dès son apparition sur scène. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé. Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte... La thèse de l’accident étant très vite écartée, il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? La police, dépêchée sur les lieux, mène l’enquête. Des spectateurs à la maquilleuse, du metteur en scène aux acteurs, tout le monde est considéré comme suspect, pour l’inspecteur, une seule certitude : le coupable est dans la salle.